L’IRI annonce l’arrivée d’une délégation pour une mission d’évaluation pré-électorale en Côte d’Ivoire
Abidjan, Côte d’Ivoire – L’International Republican Institute (IRI), une organisation non partisane à but non lucratif qui se consacre à la promotion de la démocratie et de la liberté dans le monde, déploie une mission d’évaluation pré-électorale en Côte d’Ivoire du 22 au 26 septembre 2025 afin d’évaluer le contexte électoral avant l’élection présidentielle du 25 octobre.
Cette mission de haut niveau, qui sera dirigée par le président de l’IRI, le Dr Daniel Twining, et Mme Dana White, membre du conseil d’administration de l’IRI, arrivera à Abidjan le 22 septembre et rencontrera un large éventail de parties prenantes, notamment la Commission électorale indépendante, les partis politiques. et les organisations de la société civile de tout le spectre politique ivoirien.
La mission présentera ses conclusions lors d’une conférence de presse à Abidjan le 26 septembre, où elle proposera une évaluation impartiale et objective des préparatifs du jour du scrutin et des recommandations pratiques visant à renforcer l’intégrité électorale à l’approche des élections.
Depuis 1984, l’IRI a organisé plus de 250 missions internationales d’observation électorale à travers le monde, se forgeant une réputation d’objectivité et de professionnalisme. La mission mènera ses activités conformément à la Déclaration de principes pour l’observation internationale des élections et au Code de conduite adoptés par les Nations unies en 2005, et fondera ses conclusions et recommandations sur les lois ivoiriennes et les normes internationales en matière d’élections. Toutes les activités seront menées de manière strictement impartiale et sans ingérence dans le processus électoral.
Top