Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Délégation de l’IRI pour l’évaluation de l’élection présidentielle au Mali

July 24, 2013

English version

Washington, DC – L’Institut Républicain International (« IRI ») a annoncé aujourd'hui l’envoi d’une délégation au Mali pour évaluer l’élection présidentielle du 28 juillet 2013.  Après le vote, l’IRI publiera une déclaration relative aux conclusions de cette délégation.

La délégation sera dirigée par David Van Kesteren,  membre du Parlement du Canada (circonscription de Chattam-Kent-Essex), et membre du Comité Permanent des Affaires Etrangères et du Développement International ainsi que du Comité Permanent de l’Industrie, des Sciences et de la Technologie.  Monsieur Van Kesteren est également membre de l’Association Parlementaire Canada-Afrique.

Les autres délégués comprennent :

Durant la période pré-électorale, les délégués s’entretiendront avec les acteurs impliqués dans le processus électoral, notamment la société civile, les partis politiques et les experts électoraux.  Les délégués seront ensuite déployés là où ils évalueront le processus de vote afin d’identifier les atouts et les faiblesses du système électoral du Mali. 

Le personnel de l’IRI participera également à la mission d'évaluation.  Il sera dirigé par Thomas E. Garrett, Vice Président des Programmes de l’IRI, et Gretchen Birkle, Directrice de la division d’Afrique. 

La mission d’évaluation de l’IRI est financée par le Ministère canadien des Affaires Etrangères, du Commerce et du Développement.  Depuis 1983, l’IRI a suivi plus de 150 élections dans plus de 46 pays.