Ce 14 juillet, un jour où les Français se retrouvent pour célébrer ensemble leur amour pour les grands idéaux de liberté, d’égalité et de fraternité, nombre d’entre eux ont à nouveau été  victimes du terrorisme.

L’Institut républicain international souhaite exprimer ses sincères condoléances aux familles des victimes, au peuple de Nice et à tous les citoyens français, alors qu’ils doivent à nouveau porter le deuil, conséquence d’un acte aussi barbare qu’absurde.

Sur l’un des murs du hall central de Mount Vernon, l’ancienne propriété de George Washington, père fondateur des Etats-Unis, une grande clé en fonte est exposée – il s’agit de la clé de la Bastille, offerte en 1790 à Washington par le Marquis de Lafayette, héros à la fois de l’indépendance américaine et du 14 juillet 1789. Aujourd’hui comme hier, elle est le symbole de notre combat commun contre la tyrannie.

Continuant sur ce chemin commun d’un combat incessant pour la liberté, l’IRI continuera à travailler sans relâche pour renforcer les liens qui unissent les démocraties de la communauté transatlantique et ainsi vaincre ensemble le idéologies radicales qui représentent  une menace contre ces valeurs que auxquelles nous sommes viscéralement attachés.

Vive la République ! Vive la France ! 

Up ArrowTop